Ranger des vêtements d’enfants : commode ou armoire ?

Hésitante entre armoire ou commode ? Afin de choisir ce qui serait le mieux pour ranger les vêtements de votre enfant, il serait préférable de savoir les avantages de chacun pour faire la comparaison.

Armoire, commode : description

Afin que le choix puisse être facile, découvrez ce qu’est l’armoire et la commode.

Une armoire se définit comme un meuble haut fermé. Généralement, elle comporte des portes principales souvent pleines. On la retrouve sous différentes matières, mais de base, elle est faite en bois. Souvent elle est munie de tiroir en bas des portes. Elle sert à ranger les objets, les vêtements, les affaires, … Destinée pour devenir une armoire pour enfant ou pour adulte, ce meuble a fait ses preuves. Elle a perduré à travers le temps comme étant un des rangements les plus anciens qui existe.

La commode quant à elle, s’étale sur le niveau horizontal. Cela signifie que c’est un meuble de rangement plus large que haut. Elle se compose de plusieurs tiroirs qui lui servent de rangement, et ne comporte pas de porte principale comme l’armoire. Concernant la matière, elle peut être fabriquée à partir du bois, comme à partir d’autres matières.

Armoire : meuble polyvalent

Selon l’âge de votre enfant, l’armoire peut être le mobilier de rangement qui vous correspond. L’armoire pour enfant dispose en effet plus d’espace. Et grâce à sa belle hauteur, on peut y installer les cintres. Quand votre enfant aura atteint un certain âge, les habits comme les manteaux, les chemises, … seront mieux rangés accrochés sur un cintre que pliés entassés dans un tiroir. Et en plus, si vous avez besoin de tiroir, l’armoire en dispose.  Il en existe en bas des portes, et peuvent servir à ranger les chaussettes et les vêtements de petites pièces.

Comme ce mobilier offre plus d’espace, votre enfant peut y ranger les objets de grandes tailles et pas que seulement les habits. La chambre de votre enfant sera désencombrée de tout objet superflu. En plus, les armoires existent sous différentes colories : bleu, rose, … Et un petit avantage qui n’a rien à voir avec les vêtements, sachez qu’une armoire peut être verrouillée.

Commode : meuble pratique et efficace

Contrairement à l’armoire pour enfant, la commode est un mobilier esthétique tout en étant pratique. Elle n’occupe pas beaucoup de place et reste à niveau d’homme. Elle a un certain charme et embellit la pièce.

Côté pratique : la commode a l’avantage de disposer de plusieurs tiroirs. Ce n’est pas l’espace qui va vous manquer. Vous pouvez jouer sur les classements des habits de votre enfant.

En plus, la partie supérieure de votre commode peut servir à autre chose. Une table à langer peut y être posée si vous avez un bébé, ou une décoration sobre, … La commode reste une valeur sûre.

Où acheter des cubes de rangement ?
Dormir dans sa chambre avec bébé : comment aménager ?