Tables à langer gain de place : les différentes possibilités

Quoi de plus pratique que l’utilisation d’une table à langer pour bien s’occuper de son enfant tout en gagnant beaucoup de place ? Que ce soit dans la chambre de l’enfant ou  dans la salle de bain, une table à langer est une table conçue spécialement pour les personnes s’occupant d’un nourrisson. Elle est utilisée généralement pour changer ses couches ; de l’habiller ou de le soigner. Vous l’utiliserez pratiquement tous les jours, optez pour le bon choix.

Quelle table à langer choisir pour gagner en espace?

Pour gagner en espace, différents modèles existent sur le marché avec des configurations adaptées à vos besoins. 5 modèles de table à langer gain de place sont de nos jours tendances et pratiques. Les tables à langer murale ; à roulettes et pliables ; tables à langer avec baignoire et les tables à langer de petites dimensions.Les tables à langer murale est cependant la plus prisée. Surtout pour les adeptes de décoration. Généralement livrées avec des étagères, les tables à langer murale se fondent dans le décor.  Vous gagnez  cependant de l’espace et pouvez le fixer à la hauteur que vous voulez. Après avoir changé le bébé, il suffit de remettre le plan à langer contre le mur. Les tables à langer murales offrent alors un gain de place appréciable. La décoration serait un plus. Puis, les tables à langer à roulettes. Comme son nom l’indique à roulettes, elles peuvent être déplacées à n’importe quel endroit, utilisées à n’importe quel moment et peuvent occuper une petite place dans la maison. De la même catégorie,  les tables à langer pliable. Réputées pour sa solution en termes d’espace. Pliables, elles peuvent aussi être emmenées là où nous voulons. Les tables à langer pliables sont idéales pour un voyage ; ou pour une maman au travail. Vous pouvez alors emmener avec vous le confort de changer votre bébé ou que vous soyez.Mais lorsqu’on parle de tables à langer gain de place ; il existe des tables à langer de petites dimensions. Tout en étant petites, elles ne prendront pas beaucoup de place dans la maison. Que ce soit dans la chambre ou dans la salle de bain.

La table à langer tendance 2019

Ayant également du succès pour cette année 2019, les tables à langer avec baignoire.Tables à langer deux en un. Tantôt table à langer, tantôt baignoire. Quoi de plus pratique? Elles se placent idéalement dans la salle de bain et permettent de gagner tout d’abord du temps mais surtout de l’espace. Tout y est dans un même lieu. Un gain d’espace satisfaisant.

Choisir sa table à langer avec précaution

Mis à part le fait de choisir la table à langer qui ne prendra pas beaucoup d’espace, le choix d’une table à langer devrait se faire délicatement et soigneusement afin d’éviter des accidents domestiques. Le poids maximum devrait être vérifié, surtout si votre bébé grandit vite.

 

Dormir dans sa chambre avec bébé : comment aménager ?
Ranger des vêtements d’enfants : commode ou armoire ?