Publié le : 15 décembre 20215 mins de lecture

Le fait de décorer son salon par un canapé scandinave est idéal pour mettre en valeur le style nordique, tendance du moment. En effet, l’adoption de mobilier scandinave est récemment très en vogue. Le canapé scandinave s’installe de plus en plus dans les intérieurs des foyers en France. S’inspirant du mode de vie des pays nordiques, ce type de fauteuil pour salon dispose d’un design épuré, d’un matériau authentique et d’une finition très stylée. Pour savoir quel canapé scandinave choisir, il faudra tenir compte de plusieurs paramètres précis.

Faire la sélection en fonction de la couleur et des matières du canapé

Le choix d’un canapé de style scandinave commence par la distinction de la couleur que vous préférez le plus. C’est essentiel pour comprendre quel canapé nordique choisir pour mieux singulariser son salon. En fait, le gris est le coloris basique proposé pour un canapé scandinave. C’est une couleur neutre et totalement apaisante que vous preniez le gris clair ou le gris foncé. Le bleu s’avère aussi une tendance très prisée de la majorité des Français. Il s’agit notamment du bleu canard qui se marie parfaitement avec plusieurs teintes. On peut mentionner le jaune moutarde. Vous pouvez privilégier ces choix pour vos coussins décoratifs de canapé, votre tapis ou votre plaid. En parallèle avec la couleur, vous devez tenir compte de la matière du sofa lors de votre choix. Puisque le canapé est le centre du salon, il donne le ton à votre pièce et la sélection de son matériau est fondamentale. Pour un canapé nordique stylé et décoratif que fonctionnel, misez sur le bois. Pour le revêtement, le cuir est l’idéale option. Mais, le tissu convient aussi pour ceux qui préfèrent sortir de l’ordinaire. De plus, vous trouverez un panel de modèles de canapés scandinaves design en suivant ce lien.

Opter pour le modèle adapté à son espace et à ses besoins

Pour connaître quel canapé scandinave choisir, vous devez tenir compte de l’espace dont vous disposez. Il s’agit de la superficie de votre salon. Mais, il faut également considérer votre besoin à la maison. Un canapé adapté à toute la famille et à la surface de votre pièce est le modèle le plus approprié. Le nombre de places du fauteuil est donc est critère primordial, dans ce cas. Pour une famille, il faut un canapé d’angle ayant au moins 3 places. Le modèle d’angle réversible bénéficiant d’une méridienne modulable est aussi une bonne sélection. Pour une famille nombreuse, il vaut mieux se tourner vers un siège nordique panoramique. C’est un canapé de format XXL qui peut accueillir plus de 7 personnes à la fois. Un petit canapé qui ne prend pas trop de places est, pourtant, parfait pour des étudiants ou des jeunes couples. Ainsi, vous saurez choisir le canapé nordique fait pour votre salon en tenant compte de votre effectif à la maison et de votre espace.

Choisir selon ses dimensions

Afin de connaître quel canapé scandinave choisir, il n’y a pas que la couleur et la matière. En fait, vous devez aussi être attentif aux dimensions du siège avant même de penser à l’espace et à vos besoins personnels. Même si l’esthétique est très importante, il faut savoir qu’un canapé répondant à votre confort est essentiel. L’idée est de faire le choix selon les dimensions qui répondent à vos besoins quotidiens et au nombre de personnes. Le mieux est de choisir un modèle largement vaste pour chacun de vous dans votre demeure. Un canapé trop petit ne convient pas à une famille nombreuse. Un modèle avec deux places s’avère suffisant si vous êtes étudiant ou si vous n’êtes que deux à la maison. Par conséquent, pour détecter un canapé scandinave design, fonctionnel, large et confortable, rejoignez un magasin spécialisé et faites-vous conseiller selon votre situation et attente.