Comment fleurir une terrasse l’hiver ?

Choisir les bonnes fleurs de saison pour la période de l’année est un moyen de mettre de l’ordre dans le chaos. La plantation de fleurs garantira les meilleures chances de croissance optimale et de bonne santé pendant la saison. De plus, certaines fleurs ont des significations sentimentales uniques qui pourraient plaire aux jardiniers. Afin de sélectionner les bonnes fleurs pour la saison, il sera nécessaire de savoir quelle période de l’année convient le mieux à chacune des espèces souhaitées.

Comment fleurir une terrasse en hiver ?

Vous devez prendre note de quelques points pour que votre terrasse continue de faire bonne impression en hiver et puisse planter des fleurs d’hiver : les bacs et les pots de plantes doivent être examinés régulièrement pour détecter les insectes nuisibles. Une fois par semaine est recommandée. En cas de fortes chutes de neige, assurez-vous de retirer les plantes de grandes quantités de neige afin que leurs fines branches ne se cassent pas. L’hiver est également le meilleur moment pour remplacer les treillis. Si les plantes grimpantes n’ont plus ni fleurs ni feuilles, les treillis peuvent être améliorés simplement et facilement. Les racines des plantes fraîchement plantées sortent facilement du sol en cas de gelée. Si cela se produit, ils doivent être soigneusement enfoncés à nouveau. Protégez les bacs et les pots de plantes contre le vent fort. Pour éviter que les rafales de vent ne renversent les plantes, vous pouvez les trouver un coin à l’abri du vent sur une terrasse ou simplement placer des pots de fleurs plus petits avec des pots plus grands et plus lourds afin d’être mieux protégés.

Que faire si une plante est trop froide ?

Si vos plantes semblent avoir été endommagées par le froid, ne paniquez pas. Retirez la plante dans une zone plus chaude dès que possible. Amenez les plantes d’intérieur et les plantes en pot à l’intérieur, ou commencez immédiatement les préparations pour l’hiver. Laissez simplement la plante seule et donnez-lui de la chaleur. Bien que les feuilles soient endommagées de façon permanente, les plantes sont plutôt résistantes. Si les feuilles sont gravement endommagées, elles mourront et tomberont. Les nouvelles feuilles devraient prendre leur place. Cela peut prendre plusieurs semaines, voire plusieurs mois, pour que le rétablissement complet soit atteint, mais avec la chaleur, une lumière adéquate et de l’eau, la plupart des plantes rebondissent immédiatement.

Quelles fleurs survivent en hiver ?

Les amaryllis sont des fleurs d’hiver qui ont une forme de trompette distincte. Ils fleurissent du milieu à la fin de l’hiver et sont le plus souvent de couleur rouge. En plus du rouge, les amaryllis sont également disponibles avec des pétales roses, abricots, saumons ou blancs. Les pétales peuvent avoir des couleurs de bords différentes ou être bicolores. La fleur est censée symboliser la beauté rayonnante. Le cyclamen fleurira aux mois de novembre et décembre, produisant des fleurs colorées donnant l’apparence de papillons. Ces fleurs viennent dans des couleurs telles que le rose, le rouge et le blanc. Ils sont souvent donnés comme plantes-cadeaux et s’adaptent bien à la culture en pots.

Comment protéger ses meubles de jardin l’hiver
Tendance : les pots de fleur connectés comment ça fonctionne ?