Tendance : quand la table de chevet se fait à partir d’objets détournés !

On trouve beaucoup d’objets différents sur une table de chevet : des livres, des lunettes, un téléphone portable, des mouchoirs et autres. Toutefois, ces meubles se ressemblent presque tous. Pourquoi partir sur la conception préconçue qu’une table de chevet doit impérativement être un mobilier commun constitué de 4 pieds et d’un plateau ?

De vieilles caisses de transport

La table de chevet est un objet à grand potentiel qui répercute votre goût ainsi que votre style. Il n’existe pas beaucoup d’objets qui peuvent vous donner la possibilité de concevoir des pièces incomparables qui vous correspondent que ceux fabriqués à partir de matériaux de recyclage ou à l’aide des objets courants détournés. Il existe quelques objets à récupérer afin de créer des tables de chevet et vous donner une bonne humeur dès votre réveil.

Vous vous souvenez surement des mobiliers de fortune que vous avez eu lorsque vous étiez encore étudiant en voyant les deux caisses de transport en bois de construction. En revanche, ces caisses sont pratiques et cool en même temps. L’inscription en rouge vif sur la caisse s’assortit très bien avec le parquet ayant la même teinte. Elle donne une touche de couleur dans une chambre neutre.

Des tables suspendues ou des roues de bicyclette

Ces tables de chevet beaucoup inspirées sont fabriquées à partir d’acier galvanisé et sont accrochées au plafond. On a fait attention en les accrochant à des hauteurs dissemblables. Elles font un clin d’œil rigolo aux balançoires pour les enfants surtout quand elles sont instaurées dans une chambre pour enfant.

Le meilleur du recyclage. Cette roue de bicyclette crée une table de chevet sportive et marrante à la fois. Le plateau en verre est un peu plus petit que la roue. Cela donne la possibilité au caoutchouc de servir de bouclier naturel. Quand vous employez du verre en tant que plateau pour une table, assurez-vous que c’est vraiment du verre trempé. Il est extrêmement solide et très résistant par rapport au verre ordinaire.

Des bagages vintage et des coffres à outils

En entassant des valises vintage les unes au-dessus des autres, vous aurez une magnifique table de chevet. Vous pouvez diversifier la hauteur en rajoutant ou en retirant une valise, et toutes peuvent se transformer en espace de rangement pour des choses que vous n’employez pas tous les jours. Vous pouvez opter pour un trio de valises en cuir associé à un tapis en sisal, des coussins avec motifs pied-de-poule et des images de vieilles voitures afin d’apporter une touche et une ambiance rétro à cette pièce.

Réemployer un coffre à outils d’artisan est certainement la meilleure façon d’avoir une table de chevet robuste. Le modèle en acier enveloppé d’émail laqué rouge peut supporter une importante charge, possède plusieurs tiroirs de rangement ainsi que de roulettes. C’est aussi une des tables de chevet se fermant à clé. Elle va donner un côté industriel à votre chambre.

Dormir dans sa chambre avec bébé : comment aménager ?
Tables à langer gain de place : les différentes possibilités