Un fauteuil suspendu en rotin : un objet tendance pour un salon cocooning

Tout le monde rêve de se détendre dans un fauteuil suspendu intérieur. Cosy et vintage, un fauteuil en rotin suspendu peut devenir rapidement votre allié privilégié lors de vos moments de délassement. Mais avant tout, vous allez devoir le fixer au plafond solidement. Ce dernier bien fait, vous pouvez profiter de votre salon cocooning vintage et authentique avec la touche du fauteuil en rotin suspendu apportant une pointe d’exotisme et un petit côté nostalgique.

Votre salon cocooning

Puisque le confort est également devenu fondamental dans le salon, la tendance cocooning commence à se faire adopter de plus en plus, se délasser sur son canapé ou se relaxer dans son fauteuil en rotin suspendu en s’enveloppant d’un doux plaid. Durant les moments de détentes, reposez-vous en dégustant un bon thé bien chaud pendant que vous lisez un bon livre ou que vous regardez un bon film qui vous passionne dans votre espace cocooning. En général, le cocooning se définit par : prendre son temps en restant bien au chaud à la maison en profitant de son jour de repos. Vous pouvez y ajouter votre petite touche personnelle en allumant des bougies dans votre salon accompagné de guirlandes lumineuses et en y installant des dizaines de coussins.

Intégrer le fauteuil en rotin suspendu dans la déco

Depuis quelques années, les fauteuils suspendus en rotin ont commencé à envahir les magazines de déco ainsi que les intérieurs de certains foyers. Dans le thème du salon cocooning, il est très facile d’intégrer un fauteuil suspendu dans le style étant donné que ce dernier constitue un espace cocooning par excellence. Il trouve facilement sa place dans n’importe quel style de déco intérieur, il peut s’associer à tout type de décoration (classique, rustique et scandinave) apportant une touche chaleureuse. La praticité et le design de ce dernier se témoignent par l’engouement des maisons ayant un esprit cocooning.

La déco de l’ambiance cocooning

Le style cocooning constitue un grand avantage étant donné qu’il est vraiment facile à adopter. Afin de parfaire le style, vous devez en priorité opter pour des textures naturelles, telles que le bois massif, le lin, le velours et la laine tricotée. Raison pour laquelle, le fauteuil en rotin suspendu constitue un objet tendance par excellence pour un salon cocooning. Grâce aux effets de matières créés, votre salon gagne en convivialité et en chaleur. Votre pièce de vie s’insuffle d’une ambiance cosy par l’accumulation. Poufs, coussins, plaids, n’hésitez pas à les multiplier si vous souhaitez transformer votre séjour. En termes de coloris, pour un salon, le mot d’ordre constitue l’homogénéité. La préférence des puristes constitue les palettes neutres (gris, taupe, blanc). Ceci dit, vous pouvez oser pour des tons foncés, seules les couleurs flashy sont à bannir.

 

Fauteuils pas chers pour le salon : profiter des meilleurs prix en ligne
Comment bien choisir son meuble d’entrée ?