Un meuble TV design et épuré : quels matériaux choisir ?

À la fois pratique et décoratif, le meuble TV s’invite à la maison par son caractère de rangement idéal de toutes les petites choses qui traînent partout. Et après cela, il est un élément important dans la décoration intérieure d’une maison. Le choix du matériau à utiliser n’est donc pas pris à la légère. Ce choix dépend du style de décoration souhaité et de l’ambiance que l’on veut créer. Tout style de déco se marie avec un meuble TV : que ce soit vintage, rétro, style scandinave ou design authentique et épuré.

Un meuble tv en bois laqué pour créer un style design

Après son aspect esthétique, le matériau composant un meuble tv design est une sécurité tant dans sa durabilité que sa qualité. Dès fois, un tel meuble s’abîme vite alors qu’un autre dure plus longtemps et ne perd pas de sa valeur. Dans ce cas, un meuble en bois laqué et surtout coloré en blanc ou en noir crée une ambiance de style design. Le bois est réputé par son excellente performance d’être dure et de longue vie quand il est massif. Et la touche de couleur en noir ou en blanc convient à tout type de décoration, le noir étant être une couleur indémodable. Ce matériau en bois trouvera bien sa place dans un style scandinave par exemple.

Le verre, très moderne et très design

Le matériau à choisir pour un meuble tv joue un grand rôle, car il définit la finition de la décoration. Le meuble tv en verre apporte une touche de modernité et de design dans un intérieur stylé. Le verre étant un matériau qui donne de la transparence et convient à tous les ensembles des meubles de décoration. Ce type de meuble embellit l’intérieur de la maison, car il est invisible et ne charge pas trop la décoration. Un style de déco contemporain ira à ce matériau.

Marier le bois ou le verre avec le métal, une association parfaite

Le petit truc sympa qui égaie un meuble tv afin de créer un style design, c’est de l’associer avec le métal. Le bois accompagné par le métal donne au salon un style industriel. Ou bien, un meuble en bois avec un pied en métal donne une ligne épurée à tout l’ensemble. De plus, son entretien est facile, il suffit de passer un coup de chiffon et il est propre. Quant au mariage du verre et du métal, il assure un style contemporain à la décoration. On optant pour ce meuble bi-matière, le confort et l’esthétique seront au rendez-vous. Confort parce qu’il assurera en même temps sa fonction de pose télé et tout ses tralala, et esthétique parce qu’il sera la pièce maîtresse de la décoration intérieure voulue.

Petit salon : et si vous investissiez dans une table basse relevable ?
Un fauteuil suspendu en rotin : un objet tendance pour un salon cocooning